Découvrez notre sélection de rhums d’Amérique du Sud :
- Coloma 8 Ans : Le rhum au féminin (Colombie, 40,0% Vol).
- Santiago de Cuba 8 ans : L’oeuvre des maestros del ron de Cubano ( Cuba , 40,0% Vol).
- Miracielo : Renaissance d’une recette ancestrale (Guatemala – 38,0% Vol).
À noter qu’en cas de rupture de stock de certaines références, une sélection complémentaire de substitution d’une qualité identique ou supérieure peut-être effectué.
Détails du coffret :
Découvrez les coffrets de dégustation de spiritueux sélectionnés par Le Club des Connaisseurs.
Chaque coffret est un véritable bijou, avec une finition en couleur bleu nuit mat et une sérigraphie argentée élégante. L’ouverture aimantée révèle un intérieur soigneusement protégé par une mousse noire, assurant la sécurité de vos précieux flacons.
Les flacons en verre d’une contenance de 40 ml sont dotés d’une fermeture vissée et scellée, conformes aux normes alimentaires les plus strictes.
Offrez-vous ou offrez à un connaisseur une expérience de dégustation inoubliable avec nos coffrets uniques.
Les origines, l’histoire et la fabrication du rhum ? Tout savoir
Avec ces fiches descriptives vous allez pouvoir en apprendre plus sur le rhum et ses origines, mais également les principaux types et le processus de fabrication.
Également vous serez incollable sur chaque rhum que vous allez déguster, sur leur histoire, leur procédé de fabrication, le lieu de production, l’année de la distillerie puis enfin les notes de dégustation (nez, bouche, finale).
Notez vos commentaires et donnez une note à votre dégustation, gardez vos fiches et créez votre encyclopédie avec notre classeur (article vendu séparément). BOOK FICHES DEGUSTATIONS
Le Rhum est l’eau-de-vie produite à partir de la canne à sucre.
Les origines du « ron »
Le mot « ron » est apparu pour la 1ère fois en 1811. On appelle « Ron », le Rhum de tradition hispanique. Il tire son nom du temps de la colonisation, où l’Espagne étendait ses possessions en Amérique Latine et dans les caraïbes. Il est issu de mélasse ou de miel de canne, vieilli généralement selon la méthode dite « solera » qui consiste à assembler plusieurs rhums d’âge différents dans le but de jouer avec leurs complémentarités.
Le rhum hispanique
Les 1ères traces de distillations de canne à sucre remonte au XVIème siècle en Amérique du Sud. L’eau-de-vie de canne a mis un certain temps à s’imposer dans les colonies espagnoles des Caraïbes. La raison est que les espagnols avais plus d’intérêt pour l’or que pour la canne à sucre.
Où parle-t-on de « ron » ?
L’Amérique Latin (Guyane, Paraguay, Salvador, Cuba, Colombie, Pérou, République-Dominicaine, Guatemala, Mexique, Panama) et l’Espagne.
La méthode « Solera »
La méthode Solera est un procédé espagnol de vieillissement par mélange fractionné, de manière à ce que le produit fini est un mélange d’âges. À l’origine, cette méthode a pour but de permettre aux spiritueux les plus vieux d’éduquer les plus jeunes.
Une dégustation spiritueux seul ou à deux :
Tandis que la plupart des dégustations sont proposées avec 25ml, nous avons choisi de proposer des flacons de 40ml,
40ml étant la dose généralement servie de vos bars préférés.
Plusieurs possibilités s’offrent donc à vous :
- Vous pouvez diviser votre flacon en deux afin de pouvoir le déguster à deux moments différents.
- Vous pouvez diviser votre flacon en deux afin de pouvoir le déguster avec un proche.
- Ou vous pouvez tout simplement déguster votre mignonnette entièrement, ce qui vous fera l’équivalent d’un verre.