Découvrez la Jamaïque, une île des Caraïbes terre emblématique du rhum et du reggae. Témoin de l’histoire coloniale et de l’introduction de la canne à sucre dans la région, le rhum jamaïcain se distingue par sa palette aromatique.
Découvrez notre sélection de rhums Jamaïcain :
- Worthy Park 109 : La plus ancienne distillerie du pays ( Jamaïque – 54,5% Vol.). La distillerie Worthy Park en Jamaïque s’appuie sur une longue tradition de culture de la canne à sucre, débutant dès 1720 et perdurant jusqu’à nos jours. Fondée à la suite du succès de sa sucrerie historique. Cette entreprise perpétue une tradition locale, en concevant ses champs de cannes en tenant compte des variétés, des sols et des méthodes de récolte. Le rhum Worthy Park 109, élaboré à partir de cette mélasse et vieilli pendant trois ans en fûts de Bourbon, incarne parfaitement cet héritage et cette expertise séculaires.
- J.G THOMSON Bold Jamaican Rum : L’association Jamaïcaine & Écossaise ( Jamaïque – 46% Vol.). JG Thomson bold jamaican rum est un rhum de mélasse fabriqué en Jamaïque. La distillerie JG Thomson, basée à Édimbourg, a des racines remontant au XVIIIe siècle. Relancée en 2021 par l’Artisanal Spirits Company, la marque produit ce rhum en petits lots. Distillé en pot still, bold jamaican rum vieillit 3 ans en fûts de Bourbon sous le soleil jamaïcain avant un dernier affinage en Écosse.
- Island Signature Yellow Snake Jamaica: Le mythique Boa jaune du pays ( Jamaïque – 40% Vol.). Island Signature, propose des rhums authentiques issus de terroirs prestigieux comme la République Dominicaine, l’île Maurice, le Guatemala et la Jamaïque. Cette marque, de la société française Odevie, s’inspire des voyages et des rencontres pour créer des spiritueux uniques. Le rhum Island Signature Yellow Snake tire son nom de la culture jamaïcaine, où « Yellow Snake » fait référence au célèbre boa de Jamaïque, un symbole de l’île. Cet assemblage de rhums jamaïcains est vieilli entre 3 et 8 ans en fûts de chêne, offrant une expérience gustative riche et nuancée.
- Mezan Jamaican Barrique XO: La marque de la transparance ( Jamaïque – 40% Vol.). La marque Mezan, fondée en 2006, s’engage à offrir des produits authentiques, fidèles à l’identité aromatique de leur région d’origine. Le Mezan Jamaican Barrique XO est un rhum issu de l’assemblage de rhums provenant de trois distilleries jamaïcaines. Sélectionnés avec soin par le maître de chai, ces rhums, âgés de 4 à 23 ans, sont ensuite affinés dans un fût pour harmoniser leur composition.
- Plantation Rum Xaymaca Special Dry : Nom originel de la Jamaïque ( Jamaïque – 43% Vol.). En 1989, Alexandre Gabriel reprend la Maison Ferrand, spécialisée dans le cognac. Dès 1990, il lance les rhums PLANTATION, après un voyage dans les Caraïbes à la recherche des meilleurs producteurs. Aujourd’hui, en plus du Cognac Ferrand et du Gin Citadelle, il propose le Plantation Rum Xaymaca Special Dry, vieilli entre 1 et 3 ans en ex-fûts de Bourbon en Jamaïque, puis affiné un an à Cognac.
- Berry Bros & Rudd The Classic Range Jamaïca : Fournisseur officiel de la couronne Britannique ( Jamaïque – 40,5% Vol.). En 1698, une épicerie fine ouvre ses portes à Londres, séduisant rapidement l’aristocratie. Les nouveaux propriétaires, la famille Berry, se spécialisent dans les spiritueux avec l’arrivée de Hugh R. Rudd. Ce lieu historique abrite une balance géante ayant pesé des personnalités telles que Napoléon III. Le rhum Berry Bros est produit dans une distillerie jamaïcaine dont les détails restent secrets.
À noter qu’en cas de rupture de stock de certaines références, une sélection complémentaire de substitution d’une qualité identique ou supérieure peut-être effectuée.