Découvrez notre sélection de spiritueux bretons :
- Armorik Classic Bio : Premier Whisky Français (Bretagne, 46,0% Vol.). Le 1er Juillet 1900, Léon Warenghem ouvre sa distillerie ou il crée Elixir d’Armorique une liqueur de plantes de renommée mondiale. En 1983 il crée le premier whisky 100% breton. 10 ans plus tard, ils construisent la 1ère distillerie dédiée au whisky de France. Et en 1998, il lance le 1er whisky single malt de France et de Bretagne, L’Armorik Classic et fini plus tard par lui ajouter la mention “issu de l’agriculture biologique”.
- Gin Ganesh Awen Nature : L’homme au service des plantes (Bretagne, 44,8% Vol.). Julien Fanny, passionné par les plantes et les légendes locales, fonde la distillerie AWEN NATURE en 2013. Il produit artisanalement des alcools comme l’absinthe et le gin, inspirés par l’univers celtique. AWEN NATURE utilise uniquement des produits bio locaux, sans conservateurs ni colorants. Le Gin Ganesh est obtenu par macération et distillation de botanicals 100% bio, vieilli en fût de chêne français puis affiné en ancien fût d’armagnac.
- Eddu Gwenaval Eau de Vie de Pomme : La passion d’un prof de maths (Bretagne, 40,0% Vol.). En 1921, la famille LE LAY devient bouilleur ambulant, produisant leurs propres eaux-de-vie de pommes, appelées lambig en Bretagne. En 1986, Guy LE LAY quitte son poste de professeur de maths pour fonder la distillerie des Menhirs, créant le premier pommeau de Bretagne. En 2002, il élabore un whisky de blé noir, Eddu. GWENAVAL, aussi connue comme « la fine de Bretagne », est obtenue par distillation de cidre frais, sans vieillissement pour conserver sa robe limpide.
- Speakeasy Indian Ocean N°6 : Et les anciennes mines de Bretagne (Bretagne, 40,0% Vol.). La distillerie Mine d’Or a été fondée en 2016 par Stéphane KERDODE en Bretagne. La première distillation a eu lieu en 2017, et le whisky Galaad a été commercialisé en 2020. Le SPEAKEASY Indian Ocean N°6 a été vieilli sous un climat tropical en fûts de chêne français et américain, avant de terminer son vieillissement en Bretagne dans des fûts de whisky de la distillerie La Mine d’Or
- Gilles Leizour Fine Bretagne Cuvée Glycine – AOC : Par le créateur du 1er Whisky Breton (Bretagne, 40,0% Vol.) En 1900, Léon Warenghem fonde sa distillerie et crée l’Élixir d’Armorique, une liqueur de renommée mondiale. Transmise de père en fils, la distillerie voit le dernier Warenghem s’associer à Yves Leizour pour se diversifier. La Fine Bretagne cuvée Glycine, issue de diverses pommes et vieillie en fûts de chêne, rend hommage aux goélettes bretonnes transportant des tonneaux d’eaux-de-vie.
- Maison Dutier Stupéfiante Vodka : Première Vodka Biologique Artisanal Française au Chanvre (Bretagne, 40,0% Vol.) L’histoire de Maison Dutier commence en 2010, lorsque Marc et François se retrouve colocataire à l’université. Ils dévellopent très vite une passion commune : les spiritueux. En 2019 ils décident de se lancer dans l’aventure d’une distillerie artisanale. C’est avec l’envie de travailler une botanique en locale qu’en 2021, à Rennes, en Bretagne, la Maison Dutier voie le jour.
À noter qu’en cas de rupture de stock de certaines références, une sélection complémentaire de substitution d’une qualité identique ou supérieure peut être effectuée.