Découvrez la sélection des whiskys d’exceptions du Journal du Whisky.
Avec ce coffret whisky, vous allez découvrir différents styles de whisky que propose 6 pays producteurs des quatre coins du monde.
Au travers de cette sélection de whiskys mondiales, découvrez les méthodes de fabrication des distilleries, du choix des céréales, à la mise en fûts de chêne en passant par la distillation.
Vous allez vous apprendre les histoires fascinantes des marques de whiskys représentés.
Les notes de dégustation et les arômes de chaque eau-de-vie de céréale sont décrites sur les fiches de dégustation. Saurez-vous repérer les arômes qui se cache derrière chaque flacon ?
Voici la sélection de Yohann, le fondateur de Le Journal du Whisky :
- Redbreast 12 ans: Le pionnier en single pot still du pays (Irlande, 40,0% Vol). C’est une des distillerie bien connue d’Irlande, Middleton, qui détient et produit la marque Redbreast. L’histoire commence avec un importateur de Londres, W.A Gilbey, en 1857. En 1861, grand détenteurs de vins, mais aussi de centaines de tonneaux, il finit par s’implanter à Dublin et développe sa propre marque. Le Redbreast 12 ans est distillé 3 fois à partir d’un assemblage d’orge maltée et non-maltée. Il est ensuite vieilli en fûts de xérès oloroso et de bourbon.
- Goalong Single Malt 5 ans : Le premier producteur à grande échelle de Chine (Chine, 48,0% Vol). La distillerie Goalong produit et exporte du whisky, du brandy, de la vodka, du gin et d’autres liqueurs depuis 2011. Cette distillerie est créée par UK Goalong Groupe. Située dans le parc industriel de la ville de Liuyang, c’est la 1ère distillerie de whisky single malt à production de grande échelle en Chine. Mais c’est aussi la 4ème distillerie ayant l’équipement le plus avancé et moderne du pays.
- Indri Trini : Les cinqs sens ( Inde, 46,0% Vol). Le single malt Indri Trini nous vient de la distillerie Piccadily, dans la ville d’Indri. C’est dans le bassin de la rivière Yamuna, sous les contreforts de l’Himalaya qu’est confectionné le whisky Indri Trini. En Sanskrit, « Indri » fait référence aux cinq sens : l’odorat, le goût, la vue, le toucher et l’ouïe. Le Single malt Indri Trini est distillé en alambic traditionnel à tête d’oignon et est vieilli en fûts de bourbon, de vin rouge français et de xérès.
- Beauchamp Whisky Pur Malt : Les reflets du soleil couchant (France, 43,0% Vol). Ce whisky français est élaboré par une jeune distillerie d’une dizaine d’année de la région de Cognac. Ce whisky représente très bien le whisky français par sa jeunesse dans le milieu du whisky et son incroyable expérience dans la fabrication d’autres spiritueux tel que le Cognac. Ce Whisky pur malt a connu un affinage en fûts de chêne français ayant contenu du Pineau des Charentes.
- Teeling Whiskey Small Batch: La renaissance (Irlande, 46,0% Vol.) Blended Whiskey irlandais d’une distillerie de plus de 250 ans. Après une période économique difficile qu’a connu l’Irlande, la distillerie Teeling a été relancé par les héritiers de son créateur. Ce whisky est fabriqué en petit lot « Small Batch » et à subit un vieillissement en fût de rhum hispanique.
- Tamnavulin Red Wine Cask : Le Moulin sur la colinne (Écosse, 40,0% Vol). En 1966, dans les contreforts de la chaîne de montagnes Cairngorm, se trouve le village de Tamnavulin où se trouve une distillerie du même nom. La distillerie fût fermée entre 1995 et 2007 pour rénovations. En gaélique, Tamnavulin signifie « moulin sur la colline ». Ce village et donc cette distillerie vaut son nom en partie d’après l’ancien moulin historique qui se trouve sur le site de la distillerie.
À noter qu’en cas de rupture de stock de certaines références, une sélection complémentaire de substitution d’une qualité identique ou supérieure peut être effectuée.